MENU
Accueil
Lil Pump empoche 8 millions de dollars en signant chez Warner
Écouter le direct
Lil Pump empoche 8 millions de dollars en signant chez Warner
Lil Pump empoche 8 millions de dollars en signant chez Warner ©Radio France

Lil Pump empoche 8 millions de dollars en signant chez Warner

Esketit !

Désormais considéré comme une valeur financière sûre, le très bankable Lil Pump vient de signer un deal record avec Warner . Le rappeur âgé seulement de 17 ans vient de quadrupler le montant de son contrat initial pour un total de 8 millions de dollars pour un seul album.

Figure charismatique de la nouvelle vague dorée du rap américain, le leader du Gucci Gang  a rapidement pris conscience de sa valeur marchande et de l'engouement autour de lui. Lil Pump a donc logiquement voulu faire monter les enchères en profitant de sa minorité, un statut juridique avantageux qui lui a permis de rompre son contrat (jamais certifié) sans encombre.

Une manoeuvre intelligente qui lui a permis d'occuper une place de choix à la table des négociations. Le jeune rappeur originaire de Flordie a d'ailleurs reçu de nombreuses propositions comme celle de Gucci Mane. Mais c'est finalement chez Warner que Lil Pump signe une nouvelle fois. Une stratégie fructueuse qui s'apparente à un véritable exploit, tant le rapport de force s'est finalement inversé.

Crédit photo : Jerritt Clark / Getty images

+ de Lil Pump sur Mouv'