MENU
Accueil
Le phénomène Lil Nas X explose le record de streaming de Drake
Écouter le direct
Lil Nas X - Drake
Lil Nas X - Drake ©Getty

Le phénomène Lil Nas X explose le record de streaming de Drake

Lil Nas X est numéro 1 aux Etats-Unis avec son tube “Old Town Road” et bat le record de streaming en une semaine détenu par Drake.

Aux Etats-Unis, l'artiste le plus en vu du moment s'appelle Lil Nas X, c'est simple on ne parle que de lui ou presque. Un nom qui ne te dit encore peut être rien mais vu à la vitesse à laquelle son succès se propage, il va inonder l'Europe d'ici peu de temps.

Lil Nas X et son rap/country dépasse Drake

Inconnu du grand public avant décembre 2018, ce jeune artiste de 20 ans originaire d'Atlanta a explosé aux USA grâce à son titre "Old Town Road"  qui mélange la country et le rap. Un premier extrait de son single a été diffusé et est devenu très vite viral sur l'application Tik Tok et quelques jours plus tard, Lil Nas X a dévoilé l'intégralité avec un clip qui est en fait un condensé d'images du jeu vidéo Red Redemption.

Très vite numéro 1 du Billboard dans la catégorie Country et rap, le morceau a été retiré du classement country car il ne remplissait pas tous les critères. Ce qui n'a pas empêché le morceau de continuer son ascension avec plus de 43 millions de vues sur le clip et surtout des chiffres de stream hallucinants. La preuve il a battu  Drake avec 80 millions de streams en une semaine pour Old Town Road contre 69 pour God's Plan. 

Pas sûr que le rap/country fonctionne autant en France mais le morceau commence déjà à arriver en Europe et sur Mouv' on a été les premiers à te la jouer. 

Si tu connais pas, c'est le moment de se rattraper.