Fait rare pour ne pas dire unique, le meilleur groupe de rap ayant jamais existé selon le magazine Rolling Stone , le Wu-Tang Clan , a sorti un double album en...un seul exemplaire.
Intitulé Once Upon a Time in Shaolin , il a été enregistré entre 2006 et 2013 à Marrakech au Maroc et le design de la boite contenant l'album est l'oeuvre de l'artiste Yahya.
La grosse particularité de cet album réside également dans le fait qu'il ne pourra pas être diffusé commercialement avant 88 ans .Ainsi, pour cette pièce unique, la vente a été confiée à Paddle8 , un site spécialisé pour les collectionneurs.Plusieurs mois après son lancement, l'album a été acheté par un collectionneur américain mais on ne sait pas exactement à quel prix !... La seule certitude est que ce collectionneur à fait une offresupérieure aux 5 millions de dollars déjà proposés au début de l'année.
L'heureux acheteur a ainsi reçu, la splendide boîte contenant l'album, un livre relié en cuir rassemblant les paroles de chaques titres ainsi que la signification de chaque morceau, un certificat d'authenticité en feuille d'or et des enceintes PMC MB2-XBD d'une valeur de 55 000 dollars.
Quant à nous, pour écouter cet album il faudra faire preuve de patience...