MENU
Accueil
Kid Cudi refait surface avec espoir et fureur de vivre dans "The Rage" [audio]
Écouter le direct
Kid Cudi refait surface avec espoir et fureur de vivre dans "The Rage"
Kid Cudi refait surface avec espoir et fureur de vivre dans "The Rage" ©Radio France

Kid Cudi refait surface avec espoir et fureur de vivre dans "The Rage" [audio]

Une voix pénétrante qui nous manquait.

Alors que Cudder faisait profil bas depuis 2016 et la sortie de son dernier album Passion, Pain & Demon Slayin' , l'artiste de Cleveland revient toujours quand personne ne l'attend au tournant. Celui qui était tombé dans le cercle vicieux de la dépression a finalement remonté la pente, une situation qui semble inhérente aux grandes carrières musicales.

L'enfant prodique est désormais de retour, plus en forme que jamais, non pas avec un nouvel album mais à travers un nouveau single justement titré The Rage présent sur la BO du film Rampage avec Dwayne "The Rock"  Johnson et réalisé par Brad Peyton  attendu le 2 mai au cinéma.

Ce film aux allures de blockbuster risque de faire des jaloux au box-office et de faire parler de lui grâce à sa bande originale. Kid Cudi signe le premier extrait de cette dernière avec ce morceau tambourinant aux notes de piano, samplé sur l'un des sons cultes du groupe des années 1990 Smashing Pumpkins intitulé Bullet with Butterfly Wings.

Dans ce titre à l'humeur triomphante, Kid Cudi , souvent mélancolique,  insufle ici espoir et fureur de vivre alors que le monde est en proie à la guerre et les ténèbres, ravagé par un décor apocalyptique. Une chanson qui s'apparente à une leçon de vie et qui va raisonner en boucle dans nos oreilles avec le refrain électrique de Billy Corgan . The man on the moon reste donc en accord avec ce qui a fait son succès : des lyrics puissantes et lourde de sens, un grain de voix reconnaissable entre mille.

En attendant son nouvel album, on espère toujours pouvoir goûter à son projet commun avec Kanye , on y croit et on n'en démords pas !

Crédit photo : Michael Hickey - Barry Brecheisen / Getty Images

+ de Kid Cudi sur Mouv'