Le 16 mars, le nouvel album de Kendrick LamarTo Pimp a Butterfly sortait avec une semaine d'avance. Cette sortie prématurée a crééla surprise auprès des fans et du label TDE au point que l'on se demandait s'il s'agissait d'un coup de com' ou d'une réelle erreur.
Si c'est un coup de com', le rappeur et sa maison de disques ont eu le nez fin, puisque le buzz autour de To Pimp a Butterfly a permis à Kendrick Lamar de battre le record du plus grand nombre d'écoutes en un jour pur un album.Avec 9,6 millions de téléchargements sur Spotify , Kendrick Lamar détrône Drake qui détenait le record avec son album surprise (sorti soudainement) If You're Reading This It's Too Late , écouté 6,8 millions de fois en un jour .
Alors que le label de Kendrick Lamar s'était énervé sur Twitter de la sortie prématurée de To Pimp a Butterfly , TDE semble désormais ravi du succès de l'album.
Il faut rappeler que le nouvel opus du rappeur était attendu comme le messie, avec plus de trois ans d'attente entre Good Kid, M.A.A.D City, son précédent album, et To Pimp a Butterfly. Ce dernier est désormais en tête des ventes aux États-Unis et au Canada et les critiques saluent un album qui peut prétendre à élargir un public déjà bien présent.
Aller, pour fêter ça on peut s'écouter King Kunta que vous pourrez retrouver sur To Pimp a Butterfly si vous ne l'avez pas déjà...
Crédit Phot o : visuel de To Pimp a Butterfly
Facebook de Kendrick Lamar