Les fans de T.D.E. , le label sur lequel est signé Kendrick Lamar , n'en pouvaient plus d'attendre la sortie d'un nouvel album de Jay Rock , le membre le plus discret de Black Hippy. Il faut dire que depuis son premier projetFollow Me Home en 2011, ses potes Schoolboy Q , Ab-Soul et même K. Dot ont tous sorti plusieurs disques pendant que lui attendait patiemment son tour.
Le 10 août 2015, Top Dawg , le président de T.D.E. annonçait la sortie de 90059 , le second album de Jay Rock d'une manière originale. En effet, cette dernière allait être dépendante des fans et du nombre de pré-commandes. Prévue pour 2016, elle a finalement été avancée au 11 septembre.
Après un premier single éponyme pas loin de l'esprit d'un ODB , Jay Rock a décidé de célébrer la sortie de 90059 avec la vidéo de Vice City , un titre-réunion avec Ab-Soul , Kendrick Lamar & SchoolBoy Q .
Filmée en noir et blanc, les rappeurs apparaissent à côté de leurs vices respectifs : les femmes, l'argent et la drogue. Kendrick est convoité par quatre femmes qui veulent toutes le rappeur pour elles seules, Ab-Soul montre qu'il n'a rien faire de l'argent, Rock circule sur un lit entre des strip-teaseuses qui agitent leurs fesses pendant que Schoolboy Q embrasse celles d'une femme.
Vice City est une nouvelle démonstration de la facilité déconcertante avec laquelle ces rappeurs californiens arrivent à plier un beat planant et de l'alchimie du collectif