MENU
Accueil
Kendrick Lamar, Drake et Childish Gambino refusent de performer aux Grammys
Écouter le direct
Kendrick Lamar le 28 janvier 2018 à la cérémonie des Grammys (Photo : Jeff Kravitz/FilmMagic)

Kendrick Lamar, Drake et Childish Gambino refusent de performer aux Grammys

La cérémonie qui se tiendra le 10 février prochain à Los Angeles risque d'être moins cool pour les fans de rap...

D'après une information relayée par New York Times, de nombreux rappeurs seront absents de la scène des Grammys. En effet, Kendrick Lamar, Drake ou encore Childish Gambino ont tout simplement refusé de se produire à la cérémonie. C'est un gros coup dur pour l'académie. Ken Ehrlich, le producteur de l'événement explique ces nombreuses absences par le fait que l'organisation n'a pas su conserver de bonnes relations avec le monde du rap : "Nous continuons à avoir un problème avec le hip-hop. Quand ils ne gagnent pas, ils perdent le respect pour l'académie et pour ce que représentent les Grammys, c'est triste."

Ce qui est remis en cause par les artistes serait le manque de diversité des gagnants, et la mauvaise représentation du rap dans les résultats. Eminem lui-même dénonçait cela dans une interview avec Sway publiée en septembre dernier :

"Chaque année j'en ai marre. L'année dernière pour les Grammy j'étais chez moi, et j'ai vu comment Jay et Kendrick n'ont pas gagné. Pareil pour Joyner Lucas, tout le monde était d'accord pour dire qu'il devait gagner un Grammy avec "Not Racist". Chaque année on se retrouve avec des inconnus qui gagnent. J'ai rien contre eux, mais je ne les connais pas. L'année de MMLP, c'est Two Against Nature de Steely Dan qui gagne, j'ai entendu parler de lui, mais l'album est meilleur que MMLP, vraiment ? Ensuite c'est pareil avec 50 Cent qui n'a pas gagné. Honnêtement, je me fiche de perdre face à Kanye West ou un autre, parce que je sais ce qu'il apporte à la musique, je le respecte. Bref, depuis j'ai décidé de ne plus m'y rendre, alors ne m'invitez pas. Ma réponses est "non" pour les cent millions d'années à venir. Je n'irais plus jamais aux Grammys."

Concernant les nominations, dans la catégorie meilleure chanson rap de l'année, on retrouve : God's Plan de Drake, King's Dead de Jay Rock, Kendrick Lamar, Future et James Blake, Sicko Mode de Travis Scott et Drake, Win de Jay Rock et Lucky You d'Eminem et Joyner Lucas. Dans la catégorie meilleur album de rap on retrouvera Cardi B, Mac Miller, Drake, Pusha T et Nipsey Hussle.