Le rappeur mégalo continue de faire parler de lui, mais cette fois-ci contre son gré. Son album The Life of Pablo a été l’album le plus piraté au lendemain de sa sortie, soit par plus de 500 000 personnes selon le site Torrent Freak.
A sa sortie, Kanye West avait mis en vente, et en streaming, son 7e album sur la plateforme Tidal et son site internet. Sauf que voilà, certains internautes et fans mécontents ont tout simplement décidé de ne pas ouvrir de compte Tidal payant et l’ont donc téléchargé massivement. Autre raison de ce piratage, certains usagers de compte Tidal ont payé pour obtenir l’album, mais en raison de problèmes techniques, soit ils n’ont jamais pu écouter l’album, soit leur compte bancaire a été prélevé deux fois.
De quoi donner un nouveau lot d’arguments aux pirates du dernier album de Kanye. D’autant plus que le rappeur n’a fait qu’attiser la colère des fans en déclarant que son album ne serait jamais en vente, mais seulement disponible sur Tidal.
Sans doute de quoi pousser Kanye à mettre finalement son album en vente en dehors de la plateforme Tidal dont il est actionnaire.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter et Youtube Photo d'accueil : CC - Flickr
par Mylène Mauricrace