MENU
Accueil
Joey Bada$$ annonce officiellement sa retraite
Écouter le direct
Joey Badass dans un épisode de Mr Robot (Photo : USA Network) ©Getty

Joey Bada$$ annonce officiellement sa retraite

Tristesse : Joey Bada$$ se retire après deux albums, trois mixtapes et plusieurs projets en collaboration avec Pro Era.

Joey Badass a annoncé sur Instagram dans une nouvelle publication que son "précédent album sera son dernier album." Déclaration étrange qui affole tous les fans de l'artiste. Il est question du projet All-Amerikkkan Badass, dévoilé le 7 avril 2017, il y a maintenant un an et demi.

L'artiste de 23 ans et originaire de Brooklyn précise "je suis PDG maintenant", il prend donc les rênes de son label, et souhaite s'y consacrer à 100%. Le choix est assez surprenant puisque l'album All-Amerikkkan Badass a été plutôt bien reçu par le public et par la critique. Commercialement, l'opus s'était vendu à plus de 50 000 exemplaires, un résultat très honorable pour lui.

Vraie ou fausse promesse ?

Difficile de savoir si cette déclaration sera réellement tenue de la part de Joey. De nombreux artistes, aux USA comme en France, se sont amusés à prendre leur retraite au cours de leur carrière, sans réellement tenir l'engagement et revenir quelques années plus tard avec un nouveau projet. On pense notamment à des artistes comme Lil Wayne, 50 Cent, Eminem, J.Cole ou encore Kery James, Alkpote ou Maître Gims. Un choix tout de même risqué, à l'heure où le public consomme très rapidement et remplace aussi vite les artistes en place par les nouveaux venus.