MENU
Accueil
Jay-Z : un album entier détruit par accident !
Écouter le direct
Jay-Z : un album entier détruit par accident !
Jay-Z : un album entier détruit par accident ! ©Radio France

Jay-Z : un album entier détruit par accident !

Tout comme des titres bavec le rappeur disparu Big L

Le beatmaker Ski Beatz  l'a révélé au site DJ Booth : il a perdu bêtement un album complet de Jay-Z et d'autres enregistrements qui vaudraient très cher aujourd'hui.

Basé à Harlem, le producteur est l'un des artisans du succès de Jay-Z . Il a en effet composé bon nombre de titres de Reasonable Doubt , le premier album de Shawn Carter sorti le 25 juin 1996 et considéré à juste titre comme un grand classique du rap. Il est le compositeur de Dead Presidents II ,Feelin' It , 22 Two's  ou encore Politics As Usual .

Il a travaillé galament avec Big L , un rappeur réputé de Harlem abattu de neuf balles le 15 février 1999 dans son quartier et uateur d'un seul album de son vivant, LifestyleZ Ov Da Poor & Dangerous  (1994)

Il raconte :

Je travaillais avec Big L à l'époque où il est mort. Personne n'a entendu ces titres et je les avais tous enregistrés sur des bandes audio ADAT. C'est à cette période que Pro Tools et l'enregsitrement sur ordinateur ont commencé à débarquer. Je ne pensais pas au futur... Je me suis débarrassé de toutes mes bandes ADAT et je suis passé à l'informatique. Je n'ai fait aucune copie de ce qu'on avait.

Il poursuit :__

C'est aussi valable pour beaucoup de titres avec Jay-Z. Avant Reasonable Doubt , on avait fait tout un album ensemble, un projet que personne n'a jamais entendu. Je l'avais aussi fait sur ADAT et quand je me suis débarrassé de mes bandes,__j'ai perdu les titres avec Big L, l'album de Jay-Z. Je ne pensais à rien.

Les fans de la première heure de Jay-Z savent à quel point Reasonable Doubt est important dans la discographie du multi-millionnaire, ils ont donc de quoi rager à l'idée qu'un album du même calibre ait disparu à jamais.

Crédit photo : Time & Life Pictures / Getty Images

+ de Jay-Z sur Mouv'