Dans le métro new-yorkais, au cœur de Times Square ou sur le site Complex se croisent les même chiffres noirs sur un fond orangé : « 4:44 » . Une énigme que le détective Internet tente de résoudre pas à pas en assemblant les indices. Ses conclusions sont reliées à Jay Z, pour lui ça ne fait aucun doute.
Jay Z et son épouse Beyoncé développent une connexion mystique autour du chiffre 4 . D’abord leur date de naissance respective, quand le premier est né un 4 décembre , la seconde voit le jour le 4 septembre . Puis les deux tourtereaux se sont unis le 4 avril 2008 (04/04) et ont appelé leur filleBlue Ivy (« IV » signifie 4 en chiffre romain) . Forcément cette série se poursuit dans leur vie professionnelle, le quatrième album de Beyoncé prend simplement pour nom le chiffre 4 et Jay Z dévoile au public Magna Carta Holy Grail le 4 juillet 2013 . Lorsque Shawn Carter participe au « Vegan Challenge », il s’explique :
Pour moi, il y a quelque chose de spirituel car c’est mon 44ème anniversaire. Le hasard du nombre de jours de ce challenge (22, 2+2 =4) se couple au fait qu’il se termine le jour de Noël… Ça fait du bien.
Le tatouage « IV » qu’ils portent tous les deux à leur annulaire et tout le reste pourraient prêter à penser à la sortie d’un projet commun ; en réalité il s’agirait plus d’un nouvel album solo de Jay Z. Peut-être The Blueprint 4 . Quelques artistes en attestent. Il y a un mois, Swizz Beatz poste une photo avec Hova et inscrit en légende : « Ils ne savent même pas ce qu’il va se passer. Album Mode Zone. » Une piste qui renvoie à celle de l’entretien du producteur Zaytoven pour Billboard le 31 janvier 2017 :
J’étais à une réunion avec Big Jon à Los Angeles. Big Jon me dit : « Avec Jay Z, on était juste en train de parler de toi. » Il lui envoie un texto et Jay Z répond : « Tu as Zaytoven avec toi ? Il peut passer à la maison ?
À cet instant Jigga précise même quelles types d’instrumentales il cherche.
Enfin, le mannequinStacey Hass saisit son Twitter le 2 juin et écrit :
Il y a un casting pour un clip de Jay Z. Donc maintenant vous savez de quoi il s’agit…
CQFD ?
Crédit photo : Jem Aswad