MENU
Accueil
Eminem : un partenariat avec le site Genius et un jeu mobile
Écouter le direct
Eminem : un partenariat avec le site Genius
Eminem : un partenariat avec le site Genius ©Radio France

Eminem : un partenariat avec le site Genius et un jeu mobile

Actuellement l'un des plus grands lyricistes du rap américain, le MC de Detroit Eminem devient le nouvel investisseur de Genius, le site spécialisé des paroles en ligne.

Le site Billboard  vient de révéler que le Rap GodEminem  a récemment conclu un partenariat avec le célèbre site de paroles en ligne, Genius .Après Nas et Pharrell Williams , Eminem devient donc le nouvel investisseur de la référence des lyrics en ligne. Eminem annotera ses chansons sur le site afin d'y ajouter des anecdotes d'écriture  ou apporter plus de précisions sur le sens des paroles de ses chansons .Le co-fondateur de Shady Records  et manager d'Eminem,Paul Rosenberg , a ainsi déclaré :

Genius offre la possibilité pour les fans de creuser plus profondément le sens de leurs chansons préférées. Plus important encore, il donne aux artistes le moyen de communiquer leur intention artistique directement au public. Pour un artiste comme Eminem, les subtilités et les nuances dans ses paroles sont très importantes, cet outil est parfait pour les fans. Nous sommes ravis de ce partenariat.

Un partenariat qui n'est pas dû au hasard puisque Rap God  est le titre le plus consulté sur Rap Genius avec un total de8 173 000 vues . Pas folle la guêpe.

Eminem developpe sa marque

Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique orchestrée par Eminem qui cherche à développer sa présence sur le web et les smartphones. En effet, le rappeur vient également de lancer son propre jeu mobile  appelé Shady Wars . Disponible sur Iphone et Android, ce jeu vous permet d'incarner Slim Shady et de vous battre contre des drones en rappant.

Voici une vidéo de Shady Wars  :

Shady Wars vidéo
Shady Wars vidéo ©Radio France

Une stratgie cohérente et pertinente pour le Rap God qui est déjà l'un des artistes les plus suivi  sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : Capture Youtube