A 42 ans, Eminem peut être considéré comme un vieux briscard sur la scène hip-hop mais il n'en reste pas moins l'un des meilleurs rappeurs en activité. Donc lorsque l'auto-proclamé Rap God parle, on l'écoute avec attention.
Avec la sortie imminente de la bande originale du film Southpaw dont il a déjà partagé quelques extraits et pour laquelle il porte la casquette de producteur exécutif, Marshall Mathers enchaîne les interviews pour la traditionnelle promotion.
Interviewé par le prestigieux New York Times , Eminem affirme que sa relation avec 50 Cent n'a pas changémalgré les problèmes que rencontre ce dernier , évoque le génie de Dr. Dre et a aussi partagé son opinion sur la scène actuelle. Bien qu'il n'ait plus rien à prouver, il continue à se considérer en compétition avec les meilleurs emcees à l'heure actuelle qui le motivent encore à enregistrer de nouveaux morceaux.
Voici des extraits de l'interview :
- à la question : "Est-ce que tu suis la scène actuelle ?" :
J'essaie de suivre tout ce qui se fait. J'aime Lil Wayne, Drake, Big Sean, Schoolboy Q et Kendrick Lamar. J'essaie juste d'être au courant de ce qui sort. Si Wayne balance un nouveau morceau, je suis à l'affût. Certains artistes me font me tenir sur mes gardes car leurs rimes sont fortes. Le dernier album de Kendrick par exemple, est une oeuvre d'art. Mais le hip-hop a aussi besoin de Drake et de Big Sean. Pour moi, le hip-hop se porte hyper bien.
- à la question : "Es-tu en compétition avec Kanye West, Drake et Kendrick ?" :__
J'ai oublié de parler de Kanye mais bien sûr qu'il fait partie des meilleurs artistes. Je serai toujours en compétition lyricalement parlant.
- sur l'éventualité d'un nouvel album solo :
Pas pour l'instant. Je suis seulement en train de chercher la direction musicale que je vais prendre. Quand je me sens trop à l'aise dans ce que je fais, j'aime prendre du recul et changer mon approche de la chose.