MENU
Accueil
Eminem révèle la vraie raison pour laquelle il a clashé Machine Gun Kelly
Écouter le direct
Eminem révèle la vraie raison pour laquelle il a clashé MGK
Eminem révèle la vraie raison pour laquelle il a clashé MGK ©Radio France

Eminem révèle la vraie raison pour laquelle il a clashé Machine Gun Kelly

Petite mise au point.

Revenu au premier plan du rap game grâce à l'explosif Kamikaze , Eminem a pris le temps de se poser avec Sway pour discuter de l'album, ses "ennemis", les critiques sur Revival... Histoire de clarifier pas mal de choses.

Dans la première partie de l'interview sortie plus tôt, Eminem a longuement parlé de son clash avec son nouvel ennemi numéro 1 : Machine Gun Kelly. C'est Slim Shady qui a lancé les hostilités avec le morceau Not Alike  et MGK lui a répondu dans la foulée avec Rap Devil . Forcément les gens se sont posés des questions sur cette embrouille lancée par Em : pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi maintenant ? L'hypothèse la plus probable concernait les tweets de MGK sur sa fille Hailie mais ça datait quand même de 2012... Et même si à l'époque ça l'a bien énervé, la raison principale des piques envoyés est ailleurs, comme il explique dans cette deuxième partie :

La vraie raison pour laquelle je l'ai clashé c'est quand il a dit : je suis le meilleur rappeur vivant depuis que mon rappeur préféré m'a banni de sa radio Shade 45. Comme si je voulais empêcher que sa carrière se développe. J'en ai rien à fou***. Tu penses que je pense vraiment à toi ? Tu sais il y a combien de rappeurs qui sont meilleurs que toi ? Tu n'es même pas dans la course.

Il enchaine ensuite avec sa position actuelle sur cette embrouille et raconte qu'il se trouve un peu tiraillé, le cul coincé entre deux chaises :

Je dois répondre à cette enfoiré mais à chaque fois que je le fais, je rends mon adversaire plus grand en m'impliquant dans ce clash, vu que je suis en mode je veux le détruire. Mais je ne veux pas qu'il devienne plus gros, grand grâce à moi. Parce que maintenant t'es un putain d'ennemi. Je ne suis pas sûr de ce que je vais faire pour l'instant.

Objectif, Em reconnait que Rap Devil n'est pas mauvais et qui a quelques punchlines dessus. Maintenant reste à savoir si oui ou non il va répondre et surtout quand ? Et franchement si ça ne dépasse pas les frontières de la musique, ce genre de clashs sont plutôt de bonne guerre et ça a la mérite d'exciter Marshall qu'on n'avait vu aussi affuté et énervé depuis... trop longtemps.

Restez bien connectés, ça va être brutal !

Crédit photo : Christopher Polk / Getty

+ de Eminem sur mouv'