MENU
Accueil
Eminem offre des fournitures scolaires à 5 000 enfants [photos]
Écouter le direct
Eminem offre à 5 000 enfants de Flint des fournitures scolaires ! [photos]
Eminem offre à 5 000 enfants de Flint des fournitures scolaires ! [photos] ©Radio France

Eminem offre des fournitures scolaires à 5 000 enfants [photos]

La ville de Flint dans l’Etat du Michigan possède l'un des plus fort taux de pauvreté du pays. La majorité des enfants scolarisés sont défavorisés, une situation qu'Eminem a bien connu...

Originaire de Detroit dans le Michigan, Eminem est incontestablement un desmeilleurs rappeurs de sa génération . Ayant eu une enfance chaotique, tumultueuse et pauvre il ne s’est jamais intéressé à l’école ni aux études.

Non loin de là il y a Flint . Cette petite ville subit une contamination de ses eaux depuis maintenant 2 ans.  Si plusieurs rappeurs tels que The Game, Meek Mill, Big Sean ou encore P.Diddy ont fait des dons à la ville pour ce problème sanitaire, un autre issue réside depuis plus longtemps :la pauvreté.

le manque de moyens des habitants de Flint est une triste réalité : la majorité des enfants vont à l'école sans être bien équipés. Avec la fondation "Kids In Need Fondation", Eminem s'engage à fournir à plus de 5 000 enfants un sac à dos rempli de fournitures scolaire pour l’année.

Sur son compte Instagram il a aussi appelé aux dons, pour que ces enfants puissent avoir une scolarité normale et optimiser leurs chances de réussite.

Garder la ville de Flint en tête. 90% des enfants issu de l’école publique sont pauvres. Donnez-nous un coup de main pour fournir à 5 500 enfants un sac à dos rempli de fournitures scolaire. Lien dans ma bio pour faire un don

Crédit photo : Dave J Hogan/Getty Images for MTV