MENU
Accueil
Eminem : "Stan" n'est pas mort, il est dans le dictionnaire
Écouter le direct
Eminem dans le clip de "Stan"
Eminem dans le clip de "Stan"

Eminem : "Stan" n'est pas mort, il est dans le dictionnaire

Après avoir fait son entrée en 2017 dans l'Oxford English Dictionary, le terme "Stan" entre cette fois dans le Merriam-Webster : une consécration pour ce titre classique.

Même à 46 ans, il est difficile d'arrêter Eminem. Après avoir effectué un retour surprise en août dernier avec le très bon Kamikaze, le rappeur légendaire fait l'actualité aujourd'hui avec une nouvelle entrée dans le dictionnaire. En effet, le mot "Stan" tiré de la chanson du même nom, apparaît désormais dans le dictionnaire de référence américain Merriam-Webster.

Le terme y est inscrit comme un nom qui signifie un "fan extrêmement ou excessivement enthousiaste et dévoué" mais aussi comme un verbe : "manifester son fanatisme à un degré extrême ou excessif : être un fan extrêmement dévoué et enthousiaste de quelqu’un ou de quelque chose".

Stan, un tube planétaire

Le titre Stan, considéré comme une pièce maîtresse dans la discographie d'Eminem, raconte l'histoire d'un fan complètement dingue du rappeur, qui pète les plombs car son idole ne lui répond pas. Sorti sur The Marshall Mathers LP en 2000 en feat avec Dido, le morceau est devenu un tube mondial et bien avant qu'il soit ajouté au dictionnaire, les américains et les anglais l'utilisent pour définir un "fan très très fan". À noter qu'Eminem a donné la suite de ce morceau avec Bad Guy, dévoilé en 2013, qui raconte la revanche de Matthew Mitchell, le petit frère de Stan.