MENU
Accueil
Eminem fête les 20 ans de "The Slim Shady LP" avec des titres bonus !
Écouter le direct
Eminem et Dr. Dre au MTV Video Music Awards en 1999 (Photo : Dave Allocca) ©Getty

Eminem fête les 20 ans de "The Slim Shady LP" avec des titres bonus !

Aujourd'hui marque le 20ème anniversaire d'un album classique du rap US : "The Slim Shady LP" d'Eminem, sorti le 22 février 1999.

Il y a vingt ans jour pour jour, Eminem sortait son deuxième album solo, mais considéré par tous comme son premier "vrai" projet, bien ficelé. Trois ans après l'échec d'Infinite, le rappeur de Détroit marquait le rap en s'alliant avec Dr. Dre et en proposant The Slim Shady LP. Long de 20 titres, et porté par le tube planétaire My Name Is, l'album se classait directement à la deuxième place du Billboard en écoulant 283 000 copies en une semaine aux Etats-Unis.

Vingt années plus tard, SSLP sonne toujours comme un album essentiel dans la musique et comme une pièce maîtresse dans la discographie du rappeur le plus populaire. Ce 22 février 2019, en pleine tournée, Eminem a décidé de fêter l'anniversaire de l'album en sortant une "expanded version", une version étendue composée de nouveaux inédits.

Au programme, 10 morceaux de plus que sur la version originale. Toutefois, il ne s'agit pas à proprement parlé de nouveaux titres, mais plutôt de bonus. On retrouve le titre Bad Guys Always Die avec Dre, présent sur la BO de Wild Wild West, ainsi que de nombreuses instrumentales et couplets accapella.