Alors que certains le pensaient fini après son album Revival, dégommé par les critiques, même si commercialement parlant ça a assez bien marché, Eminem a surpris tout le monde en 2018 en dévoilant par surprise l'explosif Kamikaze, le 31 août 2018. De retour au rap brut et adieu à la pop chelou de Revival, Em' est affûté comme jamais sur cet album et dégomme tous ses haters, comme si il avait encore 20 ans...
Guess who's back ? Back again ?
En ce début d'année 2019, Buzz Angle Music a dressé un bilan complet et hyper intéressant des ventes d'albums, singles... sur l'année 2018. Et ce qui ressort c'est que Drake a dominé (presque) de la tête au pied, les charts avec Scorpion puisque c'est l'artiste qui a été le plus écouté et le plus streamé devant Post Malone et XXXTentacion. Sauf que pour les ventes d'albums physiques, c'est le rappeur de Detroit qui est en tête avec 755 027 unités, notamment grâce à Kamikaze : 373 067 mais pas que... En effet, le reste des ventes d'albums : 381 960 (pour être précis) provient donc des ventes de son back catalogue et de ses anciens albums.
Réconciliés avec Kamikaze, les fans (de la première heure ou pas) ont du se ruer dans les magasins pour acheter pas juste Kamikaze mais les autres albums de leur idole. On connait un certain MGK qui doit être en PLS en ce moment car Em ne s'était pas trompé dans son diss track Killshot : "I'm 45 and I'm still outselling you" (= j'ai 45 ans mais je vends bien plus que toi).