Quelques mois après la sortie de son album surprise Kamikaze, Eminem ne chôme pas et se montre ultra productif. Alors qu'il produit un nouveau film Bodied avec sa société Shady Films, le rappeur de Détroit a lâché un nouveau freestyle en guise de promotion. Sur les réseaux sociaux il déclare :
La sortie du film Bodied m'a rendu nostalgique, donc je suis revenu au Shelter, l'endroit où j'ai fait mes premiers pas.
Durant plus de 10 minutes, Eminem dégaine ses meilleures punchlines à l'accapella. Le choix de ne pas utiliser d'instrumentale a déçu un bon nombre de fans, mais s'inscrit dans la continuité des freestyles d'Eminem ces dernières années. Son choix s'explique par le fait qu'il préfère mettre en avant ses phases en supprimant toute musicalité.
Le film Bodied est l'histoire d'un jeune étudiant qui se plonge dans l'univers des battles de rap dans le cadre de sa thèse. Complètement plongé dans cet environnement, le jeune Adam issu des beaux quartiers découvre à quel point ce monde underground est hostile. Le film est disponible sur YouTube premium, vous pouvez retrouver la bande-annonce officielle ici.