MENU
Accueil
Drake rapporterait à lui seul 440 millions de dollars à la ville de Toronto chaque année
Écouter le direct
Drake rapporterait à lui seul 440 millions de dollars
Drake rapporterait à lui seul 440 millions de dollars ©Radio France

Drake rapporterait à lui seul 440 millions de dollars à la ville de Toronto chaque année

Il est partout !

Quelques jours après la sortie de Scorpion , album de tous les records notamment certifié platine en un jour, Drake continue de faire parler de lui. Mais cette fois-ci sur le plan économique. Si Drizzy gagne sans doute beaucoup d’argent, le natif de Toronto en rapporte aussi beaucoup à sa ville.

C’est en tout cas ce que Vice News US  tend à démontrer. Dans le cadre de son émission News Tonight  diffusée sur la chaîne HBO, le média canadien s’est rendu à Toronto pour observer les choses de plus près. Ainsi, selon le consultant en marketing Gordon Hendren, interrogé spécialement pour l’émission, Drake rapporterait 440 millions de dollars chaque année à la capitale de l’Ontario, soit 5% des revenus touristiques de la ville, estimés à plus de 8 milliards de dollars par an.

Egalement interrogé par Vice , le conseiller municipal Michael Thompson avoue avoir lui aussi profité de la notoriété du rappeur. Il raconte dans le reportage comment à l'époque il a réussi à organiser une conférence sur la technologie, ayant rapportée au passage 147 millions de dollars, uniquement en prononçant le nom de la star.

Il faut dire que Drake fait constamment la promotion de sa ville. Que ce soit dans ses clips, comme celui de I’m Upset  où on le voit sortir de son lit entouré par l’équipe NBA des Raptors de Toronto, mais aussi sur certaines pochettes d’albums tel queView From The 6 , sorti en 2016.

New-York, elle, n’a pas besoin de Pusha T pour faire sa promotion …

Crédit : Elsa / Gettty