MENU
Accueil
Dr. Dre soutient les Jeux olympiques de 2024 à Los Angeles
Écouter le direct
Dr. Dre défend les Jeux olympiques de 2024 à Los Angeles
Dr. Dre défend les Jeux olympiques de 2024 à Los Angeles ©Radio France

Dr. Dre soutient les Jeux olympiques de 2024 à Los Angeles

Le plus californien des rappeurs s'engage pour sa ville de cœur.

La ville qui accueillera lesJeux Olympiques d’été de 2024  est encore inconnue. À ce stade de la compétition, seules deux métropoles sont encore en lice : Paris et Los Angeles .

La concurrence est rude entre les deux teams et chacune s’entoure de ses meilleurs atouts pour remporter la victoire. Alors que les sportifs français se la jouent à la JUL avec leur signe de mains (à chacun sa technique, on juge pas), L.A. aussi mise sur le rap game .

Un groupe de soutien nommé LA 2024  a donc été créé à cette occasion, comportant des célébrités , dont des athlètes, mais pas exclusivement. Le groupe est composé de leaders et innovateurs provenant des secteurs du sport, du divertissement, des médias, de la technologie, de l'enseignement supérieur, des entreprises, de la philanthropie et du public. Et c’est en toute logique que l’icône du rap Dr. Dre a rejoint le groupe de soutien de sa ville chérie .

Le rappeur de Compton est donc l'un des 117 membres du conseil d'administration , aux côtés d'autres personnes de l'industrie musicale, notamment Placido Domingo , ainsi que des hommes d'affaires (comme le propriétaire de Lakers, Jeanie Buss ), des athlètes à la retraite (Magic Johnson ,Janet Evans ) et les membres du Comité international olympique . Faire partie de LA 2024 implique aussi une donation d’un montant cumulatif de 50 millions de dollars  pour financer les 2024 jeux potentiels. Ils les veulent vraiment leurs J.O.

Los Angeles a accueilli les Jeux olympiques de 1932 et de 1984 . La ville est prête pour les Jeux, compte tenu du fait que cela ne nécessite pas la construction de nouveaux sites,limitant ainsi les coûts que l'événement imposerait à la ville . Un gros avantage pour L.A.

Cela dit, côté français, on n'est pas en reste non plus !Cela fait tout juste un siècle que la capitale n'a pas organisé les Jeux . Bon par contre, niveau soutien, entre Michèle Laroque  et Michaël Gregorio, en passant par Nikos Aliagas  et Michelle Denis  ou encore Stéphane Berne , même si on les aime bien, c'est quand même un peu moins la classe...

Dre et l'équipe LA 2024 présenteront la candidature de Los Angeles le 13 septembre à Lima, au Pérou, au Comité international des Jeux olympiques , qui votera la ville qui accueillera les jeux.

Suspense !