MENU
Accueil
Dr. Dre prend cher dans le trailer de la biographie de son ex [vidéo]
Écouter le direct
Dr. Dre prend cher dans le trailer de la biographie de son ex [vidéo]
Dr. Dre prend cher dans le trailer de la biographie de son ex [vidéo] ©Radio France

Dr. Dre prend cher dans le trailer de la biographie de son ex [vidéo]

La chaîne Lifetime va diffuser "Surviving Compton" un film biographique sur Michel'le l'ex de Dr. Dre (puis de Suge Knight) qui met l'accent sur les violences conjugales dont elle a été victime.

La polémique était vive à l'été 2015 au moment de la sortie du film Straight Outta Compton  qui racontait l'épopée du groupe N.W.A. composé notamment d'Eazy-E, Dr. Dre et Ice Cube : les violences (conjugales ou non) commises contre les femmes par Dr. Dre  ont été complètement éludées du biopic sur l'autoproclamé "plus dangereux groupe du monde."

La chaîne TV américaine Lifetime a donc sauté sur l'occasion et surfé sur la vague "N.W.A." en produisantsa version de l'histoire avec Surviving Compton: Dre, Suge & Michel'le .

Le film est centré autour de Michel'le, la petite amie de Dr. Dre à la fin des années 80 qui deviendra la première artiste féminine signée sur le label Ruthless Records  d'Eazy-E et Jerry Heller. Dotée d'une irritante voix fluette et enfantine lorsqu'elle parle, Michel'le se transforme en diva dès qu'elle chante.

La bande-annonce est claire : elle ne fera pas l'impasse sur le côté sombre de Dr. Dre qui battait sa petite amie de l'époque (avec qui il a eu un fils en 1991) et qui s'en est même pris physiquement à une présentatrice TV,Dee Barnes.

Totalement absente de Straight Outta Compton , Michel'le occupe cette fois une présence majeure dans un étonnant triangle dont le troisième membre est Suge Knight , patron de Death Row, queMichel'l'e a épousé en 1999 (avant de divorcer en 2007).

Au moment de la sortie de Straight Outta Compton , Dr. Dre a reconnu et regretté les faits  que Surviving Compton  met en avant.

On se demande désormais à quoi ressemblera la version finale de ce téléfilm diffusé le 15 octobre 2016 aux Etats-Unis  sur Lifetime et on n'est pas forcément très confiants après ce trailer et le flot de critiques subi par la chaîne après son malheureux biopic sur Aaliyah.

Bonus :  le titre le plus connu de Michel'le, No More Lies .

Photo : Lifetime