MENU
Accueil
Dr. Dre : "J’ai des centaines d’inédits avec Eminem, des trucs de fou"
Écouter le direct
Eminem x Dr. Dre - MTV Video Awards 1999
Eminem x Dr. Dre - MTV Video Awards 1999 ©Getty

Dr. Dre : "J’ai des centaines d’inédits avec Eminem, des trucs de fou"

Dr. Dre a annoncé dans l'émission radio de LL Cool J qu'il avait écouté l'autre soir une centaine d'inédits qu'il avait fait avec Eminem.

La première fois que Dr. Dre et Eminem se sont rencontrés en studio, ils ont enregistré le premier gros tube du rappeur de Detroit My Name Is en quelques minutes. Dre a juste balancé le sample du morceau et en 3 secondes Em a validé l'instru et la magie a tout de suite opérée. Une anecdote incroyable qu'ils avaient raconté dans le documentaire The Defiant Ones sur HBO.

Dr. Dre et Eminem : un duo légendaire du hip hop

Après le succès du premier album solo d'Eminem The Slim Shady LP, les deux artistes ont collaboré sur plusieurs albums : MMLP, The Eminem Show, Encore, Relapse... et offert des classiques incroyables. Ensuite leurs chemins se sont un peu éloignés et Dre n'a pas touché à MMLP 2 et juste un morceau sur Revival et aucun sur Kamikaze, le dernier en date. Pourtant leur amitié est restée intacte pendant toutes ces années comme il l'explique à LL Cool J pendant son émission radio “Rock The Bells” sur Sirius et surtout il raconte qu'ils ont tellement bossé ensemble en studio dans leur carrière qu'ils ont des centaines de morceaux inédits en stock.

"Pour être honnête, l'autre soir j'ai écouté les morceaux qu'on a fait avec Eminem et qui ne sont pas sortis, c'est des trucs de fou. Ça ne sortira probablement pas mais c'est de la folie. Je parle là d'une centaines de chansons."

Un passage à retrouver à partir de 35 minutes 50.

Bon, pour ces inédits il ne faut pas trop y compter mais par contre si Dre pouvait bosser sur prochain album d'Eminem on signe direct !