MENU
Accueil
Dr. Dre et Public Enemy seront intronisés au Grammy Hall Of Fame
Écouter le direct
Dr. Dre et Public Enemy seront intronisés au Grammy Hall Of Fame
Dr. Dre et Public Enemy seront intronisés au Grammy Hall Of Fame ©Radio France

Dr. Dre et Public Enemy seront intronisés au Grammy Hall Of Fame

Le hip-hop continue d'être couronné !

Une bonne nouvelle pour le Hip-Hop ! Le genre musical le plus populaire du moment, ne manque pas de rendre hommage à ses pionniers. À l'occasion des Grammy Awards 2018 qui se tiendront le 28 janvier prochain, Dr. Dre  et Public Enemy  seront intronisés au Grammy Hall Of Fame. Le producteur et le groupe ont marqué l'histoire de cette musique, il est donc parfaitement légitime de leur attribuer cette gratification.

Dr. Dre  sera récompensé pour son album The Chronic . Dévoilé en 1992, cet album a marqué une génération toute entière et a contribué à la popularisation du jeune rappeur Snoop Dogg,  invité sur le projet suite à sa récente signature sur le label du Docteur.

Public Enemy, eux, seront intronisés pour leur single Fight The Power , dévoilé en juin 1989. Le morceau a d'ailleurs été conçu à la demande du réalisateur Spike Lee , qui souhaitait disposer d'une musique pour son film Do the Right Thing . Initialement publié sur la BO du film, une seconde version du morceau a été préséntée sur l'album Fear of a Black Planet  de Public Enemy, un an plus tard.

Dans l'actualité des Grammys, Kendrick Lamar  a été annoncé pour ouvrir la cérémonie avec un live.

Crédit photo : Jeff Kravitz / Getty Images