MENU
Accueil
Dr. Dre au top : 295.000 ventes d'albums et "Straight Outta Compton" en haut du box-office
Écouter le direct
Straight Outta Compton : carton plein au box-office.
Straight Outta Compton : carton plein au box-office. ©Radio France

Dr. Dre au top : 295.000 ventes d'albums et "Straight Outta Compton" en haut du box-office

La domination de Compton est totale : que ce soit au box-office avec le film "Straight Outta Compton" ou dans les charts avec le nouvel album de Dr. Dre, la banlieue de Los Angeles a les projecteurs braqués sur elle.

L'engouement pressenti autour de Straight Outta Compton  est confirmé par les chiffres . En effet, le film de F. Gary Gray vient de faire un démarrage en trombe dans les salles américaines. Après un week-end d'exploitation, il a ainsi rapporté 56,1 millions de dollars de recettes. Il passe devant le cinquième épisode de Mission Impossible : Rogue Nation  qui n'a récolté "que" 17 millions de dollars dasn le même temps

Le biopic est consacré à l'épopée du groupe mythique de gangsta rap N.W.A.  et retrace le parcours des cinq membres qui le composaient : Eazy-E , Dr. Dre , Ice Cube , MC Ren  et DJ Yella . Alors jeunes adultes, les cinq hommes s'étaient réunis pour faire entendre en musique leurs voix contre l'autorité abusive du gouvernement. Ce film tombe donc à pic dans un contexte racial tendu aux Etats-Unis .

Dr. Dre gagne sur tous les tableaux

Produit par Dr. Dre , le film a aussi inspiré le nouvel album du producteur/rappeur, simplement appelé Compton , son premier projet depuis 16 ans. Tout comme le film, le disque est une réussite commerciale pusiqu'il se vend très bien avec 295.000 exemplaires écoulés en première semaine, permettant ainsi à Andre Young d'entrer à la deuxième place du Billboard 200, juste derrière le chanteur de country Luke Bryan qui a vendu 345 000 exemplaires de Kill The Lights .

Straight Outta Compton  sortira dans les salles françaises le 16 septembre. En attendant, on peut toujours écouter Compton  et les albums de N.W.A.  pour nous faire patienter.

Crédit Photo : Capture d'écran YouTube