MENU
Accueil
DJ Khaled, Migos, Meek Mill, French Montana… : les meilleurs moments du Hot 97 Summer Jam [vidéo]
Écouter le direct
Migos, Meek Mill, DJ Khaled, French Montana… :
Migos, Meek Mill, DJ Khaled, French Montana… : ©Radio France

DJ Khaled, Migos, Meek Mill, French Montana… : les meilleurs moments du Hot 97 Summer Jam [vidéo]

Comme chaque année la radio new-yorkaise Hot97 a rassemblé les stars du rap du moment dans un grand show et la cuvée 2017 est plutôt bonne.

LeHot 97 Summer Jam  est une tradition dans le monde du rap US. Ce concert, organisé par la puissante radio new-yorkaise Hot 97, est un peula fête de fin d'année de la scène et a pris l'habitude de rassembler ceux qui ont fait l'année rap écoulée.

Le Hot 97 Summer Jam  est aussi souvent l'occasion d'assister a des moments forts qui font les petites histoires du rap. En 1997 par exemeple, les équipes Bad Boy et Wu-Tang Clan se sont opposées, le clan accusant la team de Puff Daddy de vouloir leur voler la vedette. Lors de l'édition 2001,Jay-Z  a révélé son titre Takeover  qui s'attaquaity àNas et Mobb Deep  en affichant un photo de Prodigy  deMobb Deep lors de ses jeunes années de danseur, puis en ramenant Michael Jackson  sur Izzo (H.O.V.A.).  En 2003, Eminem  a lui brisé son "Source Award " (il était en beef avec les propriétaires du magazine dont le rappeur Ray Benzino ) sur la scène.

Cette année, dans l'arène du MetLife Stadium (à East Rutherford dans le New Jersey),Remy Ma  a fait le show enclashant Nicki Minaj  et en ramenant quelques-unes des reines du rap sur scène. Mais elle n'était pas la seule : Meek Mill , Tory Lanez, Migos , French Montana ,Chris Brown , Young M.A. ou encore Desiigner  ont également brillé.

Ce qui ne change pas en revanche au Hot 97 Summer Jam : c'est l'incroyable foutoir sur scène. Les artistes semblent jouer entre eux à qui ramènenera le plus gros entourage  ce qui donne du grand n'importe quoi sur le plan visuel mais c'est presque devenu une véritable esthétique en soi. (on n'ose pas imaginer les loges...)

Moment fort de la soirée (ou pas) DJ Khaled  a trouvé que c'était une bonne idée de porter son fils Asahd en triomphe sur scène.

DJ Khaled & Asahd Hot 97 summer Jam
DJ Khaled & Asahd Hot 97 summer Jam ©Radio France

Crédit photos : Taylor Hill / Getty Images