MENU
Accueil
Common avoue avoir été abusé sexuellement pendant son enfance
Écouter le direct
Common (Photo : Noam Galai)
Common (Photo : Noam Galai) ©Getty

Common avoue avoir été abusé sexuellement pendant son enfance

Dans son nouveau mémoire "Let Love Have the Last Word", le rappeur se confie sur un souvenir douloureux survenu pendant son enfance.

Le rappeur de 47 ans primé aux Oscars a fait une grande confession dans le cadre de son mémoire Let Love Have the Last Word_dévoilé le 7 mai 2019. Dans ce livre, Common revient sur une agression sexuelle qu'il a vécu alors qu'il avait environ 10 ans, comme le souligne le magazine PEOPLE qui relaye l'information. Ce moment traumatisant, il s'en est souvenu en discutant avec l'actrice Laura Dern lors du tournage du film _The Tale :

"Un jour, alors que je discutais du scénario avec Laura, de vieux souvenirs me sont revenus en tête. [...] Je n'arrêtais pas de me remettre ces souvenirs en boucle, comme une vieille cassette VHS. J'ai dit à Laura : 'Je pense que j'ai été abusé'."

L'abus a eu lieu lors d'un voyage chez sa tante : "J'étais excité par ce voyage, de pouvoir retrouver ma famille, ma marraine, son fils ainsi que mon frère et un autre membre de la famille que j'appellerais Brandon." Common et Brandon ont été obligés de partager le même lit pendant le séjour. Il se souvient : "À un moment j'ai senti la main de Brandon sur moi, je l'ai repoussé. Mais malgré ça, il n'arrêtait pas de dire que ce n'était pas grave. Il abaissait mon caleçon et me harcelait. Après, il a continué à me faire subir tout ça malgré que je lui demandais d'arrêter."

Depuis, comme il l'explique dans son livre, Common essaye d'effacer ce triste moment de ses souvenirs.