U-God a eu des mots durs envers RZA membre fondateur et leader du Wu-Tang Clan . Dans son nouveau livre intitulé RAW: My Journey Into the Wu-Tang , dévoilé en janvier 2018, le rappeur accuse RZA d'avoir très mal géré le groupe emblématique new-yorkais. Il détaille notamment les relations entretenus entre le leader et le reste de l'équipe :
Les choses ont commencé à changer petit à petit, les gars en ont eu marre et finalement, on a tous eu des managers individuels, ce n'était plus un pour tous et tous pour un. Aujourd'hui, les différents membres ne sont plus sur la même longueur d'onde.
En 2017, U-God a intenté un procès contre RZA et Divine, le PDG de Wu-Tang Productions , car il n'avait pas reçu de redevances de la musique du groupe depuis 2010. L'artiste va encore plus loin dans ses dénonciations :
En 25 ans d'activité, RZA n'a jamais inscrit le groupe dans une A-list Agency (agence de booking de stars internationales). Je me demande pourquoi ? Parler de cette m***e me frustre... Nous sommes les Rolling Stones du hip-hop. Et pendant ce temps, il avait des bookings de son côté, pour son business personnel...
Une sombre histoire en interne qui ne devrait pas entacher la légende de ce groupe mythique.
Crédit photo : Bob Berg / Getty Images