MENU
Accueil
Cardi B, Young Thug, Playboi Carti parmi les personnalités de moins de 30 ans les plus influentes au monde
Écouter le direct
©Radio France

Cardi B, Young Thug, Playboi Carti parmi les personnalités de moins de 30 ans les plus influentes au monde

Classement signé Forbes.

Le magazine économique américain Forbes vient de dévoiler son classement des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes/innovantes dans la musique . Et l'industrie hip hop y fait très bonne figure puisque nous recensonspas moins de 11 rappeurs/ses soit 1/3 des profils cités ! Une preuve irréfutable de la bonne santé de cette scène musicale qui inonde les charts à vive allure et qui n'a eu de cesse d'étendre son influence pour devenir le genre le plus populaire du monde.

Ce classement annuel intitulé 30 under 30 , envoi donc des signaux forts. Cardi B ne laisse pas de place aux doutes en s'installant confortablement en pôle position. Une médaille d'or méritée pour celle qui est devenue la première rappeuse ayant dominé le Billboard Hot 100  pendant 3 semaines consécutives avecBodak Yellow .

Young Thug, Travis Scott, Migos, Lil Uzi Vert, Playboi Carti...  sont aussi de la partie et sont l'incarnation parfaite de l'influence planétaire de la Trap  et du Mumble Rap . Une nouvelle génération dorée à l'honneur qui n'hésite pas à coopérer entre eux à coups de projets communs (l'album Travis Scott X Quavo bientôt dispo) et de featurings à l'instar du célèbre titre Bad And Boujee, qui a d'ailleurs jouit d'une viralité insolente.

Fort de ce constat, nous ne pouvons qu'en déduire que le hip hop est en perpétuel développement.  Une dynamique positive dans laquelle s'inscrit une notion primordiale : s'ouvrir au champs des possibles ! En intégrant des éléments nouveaux tant sur le fond que sur la forme pour apporter une énergie nouvelle.

Que Kendrick Lamar  soit rassuré, lui qui déclairait lors de son interview pour Forbes"I want Hip Hop to continue to evolve"  ,(Je veux que le hip hop continue d'évoluer) c'est bel et bien le cas !

Pour retrouver le classement dans son intégralité, direction le site officiel de Forbes.

Crédit photo : Theo Wargo, Prince Williams, Gustavo Caballero / Getty Images