MENU
Accueil
C’est officiel, Young Thug se prend pour 2Pac
Écouter le direct
C’est officiel, Young Thug se prend pour 2Pac
C’est officiel, Young Thug se prend pour 2Pac ©Radio France

C’est officiel, Young Thug se prend pour 2Pac

Le 16 juin dernier, Young Thug sortait son dernier projet : "Beautiful Thugger Girls". Une date qui n’a pas été choisie au hasard, elle correspond à celle de l’anniversaire de Tupac Shakur.

Un jour après la sortie de son album, Young Thug  se connecte sur son Twitter  et écrit :

J’ai lâché E.B.B.T.G. (acronyme de l’ancien titre de l’album, ndlr) , le jour de l’anniversaire de 2Pac parce que je suis le #nouveauPAC. J’ai le sentiment que je suis le « thug » qu’il n’a pas pu devenir #DoncJeVaisFinirCeQuIlACommencé

Young Thug 2Pac
Young Thug 2Pac ©Radio France

Aux États-Unis, le sujet est délicat. La génération de nouveaux artistes n’hésite pas à prendre position par rapport à leurs aînés des années 90. Quand Lil Yachty  reconnaît ne pas pouvoir «citer 5 morceaux de Biggie et Pac » , Lil Uzi Vert  refuse de poser sa voix sur une production de DJ Premier  lors d’un freestyle pour Hot 97… Des réactions compréhensibles analysées par une partie du public hip-hop comme une façon d’égratigner leurs idoles.

Dans son esprit, Young Thug pense sûrement rendre hommage à 2Pac  ; dans celui de ses contradicteurs c’est une marque d’irrespect.

Crédit photo : Johnny Nunez / Getty Images