MENU
Accueil
Black Eyed Peas : Will.i.am confirme le départ de Fergie
Écouter le direct
Black Eyed Peas : Will.i.am confirme le départ de Fergie.
Black Eyed Peas : Will.i.am confirme le départ de Fergie. ©Radio France

Black Eyed Peas : Will.i.am confirme le départ de Fergie

Les rumeurs courraient depuis quelques temps mais c’est maintenant confirmé.

C’est Will.i.am qui a donné l’information , mais bon, on s’en doutait un peu. La chanteuse n’a pas enregistré de de titres avec les Black Eyed Peas  depuis plus de cinq ans, préférant se concentrer sur sa carrière solo. Et c’est lors du Festival de musique de Coachella en 2015 qu’elle a fait sa dernière apparition avec le groupe.

Ne vous attendez donc pas à retrouverFergie  lors de leur concert le 3 juin à Cardiff pour la finale de la Ligue des Champions opposant la Juventus de Turin au Real Madrid.

Pour l’instant le groupe resterait un trio et personne ne viendrait prendre la place de la chanteuse.

Will.i.am a déclaré :

Elle travaille sur son projet solo en ce moment, alors que nous, nous sommes sur cette toute nouvelle expérience, on célèbre 20 ans de Black Eyed Peas  on va sortir de nouvelles musiques. Nous avons travaillé sur un tas de chansons sur son disque solo, nous sommes fiers qu’elle ait son label, mais les Black Eyed Peas  ont progressé en termes de contenu, de technologie et d'expériences sur notre nouveau projet, "Masters of the Sun" .

Il a cependant tenu à minimiser les conséquences de son départ en déclarant que le groupe avait également collaboré avec d’autre chanteuse talentueuse qui avaient également plu aux fans.

Depuis le début des Black Eyed Peas , le groupe a toujours eu des chanteuses étonnantes qui ont pris le micro les gens aiment Fergie mais aussi Macy Gray , Esthero et Debi Nova . Sur "Elephunk", il y avait plusieurs femmes qui apparaissaient sur cet album. Nous travaillerons toujours avec de bonnes chanteuses.

Mais on n’oublie pas queFergie , qui avait rejoint les Black Eyed Peas  en 2002, a fortement contribué l’envol du groupe et à son succès. Elle n’a d’ailleurs pas tenu à faire de commentaire.

Crédit photo : Brian Ach / Getty Images