MENU
Accueil
Big Sean réunit 100 000$ pour les malades de la ville de Flint !
Écouter le direct
Big Sean réunit 100 000$ pour les malades de Flint !
Big Sean réunit 100 000$ pour les malades de Flint ! ©Radio France

Big Sean réunit 100 000$ pour les malades de la ville de Flint !

Flint est une ville du Michigan, état du Nord-Est des États-Unis et elle souffre d’un problème qu’on croyait fini au 21e siècle : l’eau potable. Des rappeurs influents ont décidé de réunir de l’argent pour aider cette ville.

Flint est une ville pauvre du Michigan, état du Nord-Est des États-Unis et elle souffre d’un problème qu’on croyait fini au 21ème siècle :l’eau potable.

En effet, cette ville a connu récemment unecontamination au plomb de son eau potable  qui a causé des maladies dans tout l'État.  Privés d’eau potable les habitants doivent s’approvisionner seulement en bouteille et les bouteilles ça coûte cher. Du coup, les associations et service d’aide à la personne se sont rassemblés afin d’approvisionner les foyers de bouteilles d’eau.  La nouvelle a fait le tour des États-Unis et certains rappeurs ont décidé de mettre la main à la pâte.

Quelques semaines auparavant, c’était le rappeurThe Game qui a fait un virement d’un million de dollars  a la mairie de Flint pour acheter des bouteilles d’eau à tous les habitants . Malgré l’énorme effort de The Game son don n’a réussi qu’à couvrir les besoins en eau pour une journée.

La distribution en eau continue, mais il y a un autre problème : les maladies causées par le plomb présent dans l’eau et les victimes sont multiples : enfants, adultes, bébés, personnes âgées. Invité dans une radio à Los Angeles, Big Sean s’est exprimé sur les problèmes qu’avait la ville de Flint et a annoncé qu’avec le projet« Change the World »  il avait récolté100 000$ qui couvrira les frais médicaux pour soigner les personnes touchées par les maladies, car« Approvisionner les habitants en eau ne suffit pas, ils ont besoin de soins médicaux et de médecins »

Une tragédie qui secoue les États-Unis qui se revendiquent première puissance mondiale, mais qui n’a pas d’eau potable pour ses habitants.

Crédit photo : Instagram