Lors de son premierFacebook Live , la rappeuse a décidé d'évoquer son blanchiment de la peau qui a provoqué un véritable scandale il y a déjà quelques mois.
Azealia Banks a choisi d'éclaircir sa peau, un choix que la jeune femme a eu besoin d'expliquer et de défendre en vidéo.
Selon elle, cet acte ne diffère pas de la chirurgie esthétique par exemple. Elle explique sur le réseau social qu'il n'y a aucune différence entre le fait de porter des tissages , se colorer les cheveux ou s'éclaircir la peau.
« Je ne pense pas que ce soit toujours important de parler de la signification culturelle du blanchiment de la peau. En tant que personne noire dans ce monde, vous assimilez. Il y a des choses que vous acceptez. C’est devenu la norme, ça arrive tout le temps. C’est quoi la différence entre se faire refaire le nez et changer la couleur de votre peau ? »
Dans cette vidéo, Azealia Banks tient surtout à préciser que cela ne change en rienson avis sur la situation des noirs aux Etats-Unis actuellement . Pour la jeune rappeuse, il ne s'agit pas de nier toutes les choses importantes qu'elle soutient !
« Dire que ça en vient à nier ce que j’ai dit sur la situation des noirs en Amérique est ignorant et stupide. Qu’est-ce que les modifications sur le corps ont à voir avec le niveau intellectuel de quelqu’un ? Les deux ne sont pas liés. »