Bronsoliño est au bout de ses forces sur la scène du Rolling Loud Festival à Miami où son front mélange sang et sueur. Entre deux morceaux, l’artiste décide de faire une annonce. :
J’étais dans tout cette agitation mec. Fuck, That’s Delicious et toutes ces merdes de la télévision. Mais je n’en ai plus rien à foutre de tout ça maintenant. Blue Chips 7000 sortira dans un mois. Je n’en ai rien à faire, je suis prêt à le faire fuiter moi-même.
Depuis ses débuts, il ne s’est jamais écoulé autant de temps entre deux projets. Voilà plus de deux ans qu'Action Bronson a sorti son dernier album, l’excellent Mr. Wonderful . Cette inactivité s’explique par l’importance qu’a pris la télévision dans son travail. Véritable coqueluche de VICE et de sa chaîne de télévision VICELAND, le rappeur-cuistot est à la tête de plusieurs programmes : Fuck, That’s Delicious , Action Bronson Watches Ancient Alien et récemment Hungry Hearts dédié exclusivement à Snapchat. C’est notamment ce nouveau volet de sa carrière que le New-Yorkais critique dans son intervention.
En plus, l’artiste induit des contentieux avec sa maison de disques Vice/Warner Bros. qui retiendrait la diffusion sa nouvelle mixtape. Contractuellement, toutes les activités musicales et télévisuelles de Bronson sont liées à une même entité, VICE. C’est pour cela que l’artiste s’est rendu à Paris le 15 novembre dernier pour le lancement français de VICELAND.
Ça fait maintenant quelques temps que le rappeur promet la sortie de Blue Chips 7000 . En mai 2016 au micro de Zane Lowe pour la radio Beats 1 sur Apple Music, Action Bronson explique : « Ce mois-ci, dès que j’ai terminé je l’envoie. » Un an plus tard, les fans attendent encore.
Crédit photo : Suzi Pratt / getty Images