MENU
Accueil
6ix9ine : son album "DUMMY BOY" est enfin sorti officiellement !
Écouter le direct
6ix9ine sur scène au Powerhouse NYC 2018
6ix9ine sur scène au Powerhouse NYC 2018 ©Getty

6ix9ine : son album "DUMMY BOY" est enfin sorti officiellement !

...mais nettoyé de presque tous ses fameux "It's f*cking Tr3way" !

On imagine bien que Tekashi 6ix9ine n'a pas trop la tête au marketing en cette fin novembre, mais en plus de ses embrouilles avec ses anciens "amis" du gang  Nine Trey Gangsta Bloods et la justice américaine, il a dû gérer la sortie chaotique de son album très attendu DUMMY BOY... 

Annoncé le 23 novembre, le projet a été repoussé à une date indéterminée au regard des soucis judiciaires du rappeur. Mais, après une boulette provoquée par la team de 6ix9ine, l'album a fuité sur le net le week-end du 24 novembre.

Finalement, ce 27 novembre DUMMY BOY est officiellement disponible :

L'album est très réussi et les featurings de choix sont pertinents,. On connaissait déjà le FEFE avec Nicki Minaj, KIKA avec Tory Lanez est une belle surprise dans un registre plus doux mais c'est le KANGA avec Kanye West qui fait tourner et bouger les têtes de tout le monde. 

DUMMY BOY est une vraie réussite musicale mais l'un des faits les plus notables, que ne manqueront pas de noter les fans de 6ix9ine, est l'absence presque totale de son fameux gimmick "It's f*cking Tr3way" ou même la mention simple du gang des Nine Trey Gangsta Bloods auquel le rappeur se disait affilié, hormis sur FEFE, titre daté de quelques mois. 

Sur KANGA, il s'apprête à le dire avant qu'on entende :"tu ne peux pas dire ça, bro"... La raison ? Si l'on peut légitiment penser que le torchon brûlait déjà entre 6ix9ine est ses anciens associés, il a surtout été empêché légalement de clamer son affiliation à un gang par la juge Felicia Mennin.