MENU
Accueil
6ix9ine pourrait être libéré et placé sous protection
Écouter le direct
6ix9ine ©AFP

6ix9ine pourrait être libéré et placé sous protection

Le rappeur encourait 47 ans de prison minimum ou la perpétuité.

Une sortie de prison plus tôt que prévue

Incarcéré depuis le 20 novembre dernier, Tekashi 6ix9ine est accusé par le FBI de faire partie de l'un des gangs les plus violents de New York, les Nine Trey Gangsters, mais aussi de vol avec port d'armes et trafic de drogue. Il risque "au mieux" minimum 47 ans de prison ou la perpétuité. Âgé de seulement 22 ans, le rappeur a des antécédents judiciaires très graves et doit aujourd'hui répondre de dix-sept chefs d'accusation : armes, vols, drogues, crimes... 

Cependant, l'autoproclamé "King Of New-York" pourrait retrouver sa liberté plus tôt que prévu puisqu'il a coopéré avec les autorités dès son arrestation en apportant des éléments à l'enquête. En effet, 6ix9ine a plaidé coupable pour avoir ordonné la fusillade parmi d'autres crimes et a  également révélé le nom de McKenzie aux enquêteurs ce qui a allégé les charges contre lui. Cette entente avec la Justice lui vaudrait une sortie de prison plus avancée et s'il est libéré, il bénéficierait d'un programme de protection des témoins par le FBI. 

Dans tous les cas, il n'est pas prêt de sortir de prison, sa sentence sera connue dans un an, le 24 janvier 2020 précisément. 

Sa carrière musicale en suspens

La dernière fois qu'on a vu 6ix9ine c'est dans le clip de Bloody sa connexion avec Lacrim : c'est la première vidéo de lui sortie, alors qu'il est en prison. On a aussi entendu sa collab avec Leah et Warhol S.S réunis sur le titre Alright… découvert dans le Son de la Night de DJ First Mike.  Mais vu des ses problèmes de justice, pas sûr que d'autres morceaux soient prêts de tomber... mais on peut s(attendre à tout venant de Takeshi.