MENU
Accueil
2Pac a insulté Dr. Dre, Jay-Z, Biggie, Mobb Deep... sur des notes de pochette censurées
Écouter le direct
2Pac a insulté Dr. Dre, Jay-Z, Biggie, Mobb Deep...
2Pac a insulté Dr. Dre, Jay-Z, Biggie, Mobb Deep... ©Radio France

2Pac a insulté Dr. Dre, Jay-Z, Biggie, Mobb Deep... sur des notes de pochette censurées

Et la liste ne s'arrête pas là

Les objets personnels de Tupac Shakur  n'en finissent plus d'alimenter les sites de vente aux enchères. Après sa lettre de rupture à Madonna ou des photos de ses parties génitales, ce sont cette fois des notes destinées à la pochette de son album "prophétique" The Don Killuminati: The 7 Day Theory  qui font l'objet d'une vente mais elles en disent beaucoup sur l'état de 2Pac à l'époque.

Il déverse clairementsa haine sur de nombreux rappeurs de l'époque et accuse Biggie, Puffy, Jacques "Haitian Jack" Agnant  et Walter "King Tut" Johnson  d'avoir tenté de l'assassiner à New York en 1994.

Dans ses notes, 2Pac accuse Dr Dre  d'être un "homo du placard", remercie ironiquement Mobb Deep de l'avoir laissé mettre un terme à leur beef en ne vendant pas de disques, il décrit Nas et De La Soul  comme "des gros clochards finis" et se moque de leur mauvaise gestion de carrière, il en place une pour Jay-Z ,Lil Kim  et Faith Evans  qu'il accuse de vampiriser Biggie...

notes 2Pac
notes 2Pac ©Radio France

Tout ça n'a bien pas fini sur les notes finales de pochette hormis la toute dernière partie qui démarre par "WAR TIME". (C'EST LA GUERRE)

On imagine que chez le label Death Row ou son distributeur Interscope, on s'est dit qu'il ne servait à rien de continuer à alimenter la guerre entre rappeurs et que cela risquait de ternir l'image de 2Pac puisque l'album est sorti le 5 novembre 1996 , moins de deux mois après la disparition de l'artiste le 13 septembre.

2Pac était chaud.