MENU
Accueil
2Pac : accusé d'agressions sexuelles, la victime raconte la nuit du drame [vidéo]
Écouter le direct
2Pac : accusé d'agressions sexuelles, la victime raconte la nuit du drame [vidéo]
2Pac : accusé d'agressions sexuelles, la victime raconte la nuit du drame [vidéo] ©Radio France

2Pac : accusé d'agressions sexuelles, la victime raconte la nuit du drame [vidéo]

Le rappeur a toujours nié les faits

En 1993, Ayanna Jackson  accusait Tupac de l'avoir violé dans une chambre d'hôtel à New-York après une soirée en boîte de nuit. À l'époque, le rappeur fut condamné à quatre ans et demi de prison, bien qu'il n'a purgé que neuf mois.

Pour la première fois en 25 ans, la présumée victime a décidé de parler devant les caméras d'un média et elle a choisi VladTV pour se confier. Diffusée en deux parties, Ayanna Jackson débute l'interview en racontant comment elle a rencontré Tupac :

J'avais 18 ans ou 19 ans, j'étais en club, j'avais un jean, et quelqu'un a posé ses deux mains sur mes poches arrières. Je me suis retourné et il me dit "Salut, je suis Tupac !" Ensuite on a discuté, on a dansé et on s'est embrassé.

Plus tard dans la soirée, le rappeur lui a proposé de quitter le club pour aller à l'hôtel, la jeune femme explique avoir accepté :

Nous sommes allés à l'hôtel, on s'est embrassé, on a fait l'amour, peut-être deux ou trois fois. Puis je suis parti le lendemain matin, on s'est échangé nos numéros et je l'ai rappelé par la suite et je lui ai laissé un message.

Il m'a appelé en me disant : Tupac veut te voir. J'y suis allé, tout l'entourage de Tupac était là. Ils buvaient et regardaient la télé. Ils m'ont proposé de boire. Puis je me suis assise sur le canapé avec Tupac, on discutait de tout et de rien. Il était fatigué alors nous sommes allés dans une chambre, puis il m'a demandé de lui faire un massage.

C'est ensuite que la situation s'est agravée, elle explique avoir été agressée sexuellement en groupe par les proches de Tupac :

J'ai entendu les autres mecs rentrer dans la chambre, pendant que Tupac me tenait la tête, du coup je ne pouvais pas bouger. Je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait. Il m'a dit "Relax bébé, relax." Puis j'ai entendu les autres : "Regarde ses fesses !" et Pac m'a dit "Je t'aime tellement que j'ai eu envie de te partager avec les autres !"

Si Ayanna Jackson  a tout de même tenter de se défendre en leur demandant d'arrêter, elle affirme avoir été violé par plusieurs personnes cette nuit-. Tupac , lui, a toujours nié cette accusation, jusqu'à sa mort en septembre 1996...

Crédit photo : Capture vidéo interview VladTV / / Getty Images