MENU
Accueil
Victoires de la Musique 2018 : le rap domine la cérémonie ! [vidéos]
Écouter le direct
Victoires de la Musique 2018 : le rap domine la cérémonie ! [vidéos]
Victoires de la Musique 2018 : le rap domine la cérémonie ! [vidéos] ©Radio France

Victoires de la Musique 2018 : le rap domine la cérémonie ! [vidéos]

Orelsan, Bigflo et Oli ou encore MC Solaar ont tout raflé lors de la cérémonie des Victoires de la Musique

Le rap s'est brillamment illustré ce vendredi 9 février 2018 à l'occasion des Victoires de la Musique  ! Après de nombreux hommages aux artistes disparus en 2017, les Victoires ont récompensé les artistes de l'année. Parmi eux, de nombreux rappeurs été représentés tels queBigflo et Oli , Soprano , MC Solaar, Gaël Faye, Lomepal ou encore Orelsan .

Orelsan, grand gagnant des Victoires de la Musique 2018

Le grand gagnant de la cérémonie porte un nom et il s'appelle Orelsan . Nommé dans trois catégories, (Création Audiovisuelle, Album de Musiques Urbaines et Artiste de l'année) le rappeur est reparti avec les trois distinctions, dont la très prestigieuse récompense de "Artiste de l'année" devant Soprano  et Bernard Lavilliers . Son album La fête est finie  se voit sacré meilleur album rap de 2017, supplantant La Vraie Vie  de Bigflo et Oli  et Flip de Lomepal .

S'il était en concert à Genève quelques heures auparavant, le rappeur de Caen a tout de même foulé la scène des Victoires, sur l'île Seguin à Boulogne-Billancourt, en interprétant en fin de soirée un magnifique live de "San", morceau d'ouverture de son album.

Le rap se porte bien

Après quelques déceptions des fans concernant les nominations dans la catégorie rap, le genre a été très récompensé lors de cette 33ème édition. Pour preuve, en plus des prix obtenus par Orelsan , Bigflo et Oli  ont remporté la Victoire de la chanson originale avec Dommage , et MC Solaar  a lui remporté le prix de l'Album de Chansons avec son Géopoétique , un projet qui marquait la fin de 10 ans d'absence. Gaël Faye  a obtenu la prestigieuse Victoire de révélation scène. Soprano, quant à lui n'a pas remporté de prix mais a majestueusement interprété son titre Roule extrait de l'album L'Everest .

Si vous avez manqué la cérémonie, découvrez l'ensemble des performances rap en vidéo ci-dessous :

Orelsan - San

Soprano - Roule

Bigflo & Oli - Dommage

MC Solaar - Sonotone, Eksassaute

Gaël Faye - Paris métèque

Crédit photo : Thomas SAMSON / Getty Images