MENU
Accueil
Sofiane veut créer les Victoires de la musique du rap
Écouter le direct
Sofiane
Sofiane ©AFP

Sofiane veut créer les Victoires de la musique du rap

Fianso enchaîne les projets à succès et dévoile sa nouvelle idée lors d'une interview au Parisien.

Sofiane est à la tête d'un véritable empire, chef d'entreprise, rappeur, comédien et bientôt à l'origine des Victoires de la musique du Rap ? Il s'est confié lors d'une interview au Parisien en revenant sur son parcours et ses différents succès dans le rap mais aussi sur son label et ses apparitions au théâtre et au cinéma. 

L'occasion pour lui d'annoncer sa nouvelle envie : créer les Victoires de la musique du Rap. Fianso a déjà commencé à démarcher des entreprises afin de réaliser le projet. Non pas qu'il dénigre les Victoires de la Musique, mais celui-ci pense que le rap est considéré comme une sous-catégorie dans le monde de la musique,  « J’aimerais le faire, j’ai même lancé des partenaires là-dessus, je me suis rapproché de Vivendi, de Havas. Loin de moi l’idée de critiquer les Victoires de la musique car le nouveau comité d’organisation essaie de faire bouger les choses. Mais avec le rap, on sera toujours sous une espèce de monopole car les plus gros labels ont le plus de voix parmi les votants. » 

Rappelons que cette année le rap a été tout de même mis en avant et que de nombreux rappeurs étaient nommés, comme Damso, Orelsan, Aya Nakamura...

Fianso enchaîne en expliquant que désormais il y a plus de rappeurs que de chanteurs de variété ainsi cette cérémonie serait un honneur pour le rap : "Je voudrais monter un énorme show à la hauteur de ce que représente  cette musique aujourd’hui. Dans le top 10, il y a quelques années, on  comptait peu d’artistes du rap, maintenant on compte peu d’ artistes de  variété. Certains rappeurs remplissent deux, trois Bercy d’affilée,  c’est énorme. Il nous faut une soirée à la hauteur de ce succès".

En attendant de concrétiser ce projet, il continue de travailler avec les artistes de son label et il a fait son retour au théâtre au studio 104 de la Maison de la Radio dans le rôle de Gatsby le magnifique le 2 et 3 mai.