MENU
Accueil
Sefyu révèle les vraies raisons de sa longue absence
Écouter le direct
Sefyu
Sefyu ©Getty

Sefyu révèle les vraies raisons de sa longue absence

Le mystère est enfin élucidé.

Voilà maintenant 7 ans que Sefyu n'a pas sorti d'album, d'EP... une éternité face au rythme actuel des rappeurs français qui lâchent 1 ou 2 projets par an voire plus. Et clairement ses fans ressentaient un gros manque. 

Heureusement fin septembre, il annonce lui-même son come-back avec un teaser #BackToBack qui met bien la pression. Depuis il y a même eu un extrait d'un inédit intitulé U.N.I qui est monté dans nos oreilles. 

Conscient que son absence a pesé sur son public, Sefyu veut tout faire pour leur faire plaisir et c'est lors d'un Insta live qu'il a répondu avec franchise et sans tabou à toutes leurs questions. Et surtout à une que tout le monde se pose depuis bien longtemps : pourquoi tu t'es arrêté tout ce temps-là ma gueule ? Et voici sa réponse :

Bah en fait j'me suis arrêté pour des questions personnelles, fallait s'occuper de la famille, de la daronne, fallait que je me concentre sur les vraies choses. Après la musique, la vérité c'est un truc, tu fais pas la part des choses, donc j'ai laissé ça un peu de côté, je me concentre sur la famille. Parce que la priorité c'est la vie de tous les jours, c'est pas les strass, les paillettes... tous ces trucs-. J'avais besoin de me retrouver avec moi-même, c'est ça les vraies valeurs

Au moins ça a le mérite d'être clair et on peut que saluer l'état d'esprit de Sefyu qui a fait une vraie pause qui a du lui faire le plus grand bien, par contre c'est sûr son retour va être brutal.