MENU
Accueil
Secteur Ä : l'épisode 1 du docu sur le collectif mythique du rap français est là [vidéo]
Écouter le direct
Secteur Ä : lépisode 1 du docu sur le collectif mythique du rap français est là
Secteur Ä : lépisode 1 du docu sur le collectif mythique du rap français est là ©Radio France

Secteur Ä : l'épisode 1 du docu sur le collectif mythique du rap français est là [vidéo]

Avant la tournée qui rassemblera Doc Gynéco, Passi, Stomy Bugsy, Ärsenik, Jacky & Ben-J, Pit Baccardi... une série documentaire fait le point sur l'histoire du collectif avec les artiste mais aussi Kenzy, tête pensante de l'entreprise.

Cette série documentaire remet les choses à leur place. Même si c'est un avant tout un moyen de faire parler du Secteur Ä avant la grande tournée du collectif basé à Sarcelles qui fêtera les 20 ans de ses concerts événement à l'Olympia (22 et 23 mai 1998), elle permet de rappeler l'histoire de ses membres et de rappeler ce qu'ils ont apporté au rap français au-delà des disques d'or et de platine (obtenus avant le stream)

On retrouve doncÄrsenik (Calbo et Lino), Stomy Bugsy, Passi, Doc Gynéco, Pit Baccardi, Jacky Brown, Ben J, MC Janik mais aussi le plus jeune Singuila (qui n'était pas à l'Olympia mais qui sera de la tournée)

Les propos les plus éclairants sont ceux deKenzy,  créateur et tête pensant du collectif et du label Secteur Ä qui donne une perspective sociale et culturelle  à l'histoire de Secteur Ä :

Même si cette première partie nous ravit, on regrettera cependant les problèmes de son qui parasitent quelque peu les interviews. On ne sait pas combien d'épisodes sont prévus mais on attend la suite...

Crédit photo : Joël Saget / AFP