MENU
Accueil
Rohff affiche son soutien à Antoine Griezmann à sa façon
Écouter le direct
Rohff affiche son soutien à Antoine Griezmann à sa façon
Rohff affiche son soutien à Antoine Griezmann à sa façon ©Radio France

Rohff affiche son soutien à Antoine Griezmann à sa façon

C'est avec une photo du comique Dave Chappelle maquillé en blanc que Rohff a exprimé son soutien à la star du football français.

Rohff n'a pas eu peur : il s'est lancé dans le débat et a affiché clairement son soutien à Antoine Griezmann dont la photo (supprimée depuis) de lui déguisé en Harlem Globe-Trotter et maquillé en noir a déclenché une vive polémique sur internet.

Extraits :

Cherchez pas la petite bête pour vous la jouer défenseurs de quelque chose cachant juste le désir d'écorcher l'image du joueur préféré des Français par jalousie !! @antogriezmann ne te justifies pas stp !!

Moi tu me vexes pas car je m'assume physiquement Afro lévres pulpeuses etc... je suis fier d'être comme Dieu m'a fait NOIR !! j'ai zéro complexe je m'en bats les couilles.

Demain si je veux imiter Grizou ou Johnny pour amuser mes enfants je me passerai de la peinture blanche sur la peau et porterai une perruque blonde !!!!

Et pour préciser le fonds de sa pensée, il ajoute le hashtag #fuckleracismecommelecommunautarisme.

Il justifie son choix d'image ainsi :

Quand le plus drôle humoriste Black Americain Dave Chappelle se repeint en blanc toute l'année là-bas pour imiter des journalistes blancs c'est la crise de rire n'est ce pas? car personne se vexe tout le monde s'accepte comme il est

Intention louable du côté de Rohff mais rappelons que la posture de Dave Chappelle visait notamment à caricaturer et dénoncer l'élite blanche US et l'orientation politique de certains journalistes en provoquant un certain malaise par l'usage d'une "whiteface", l'inverse de la "blackface"...

Crédit photo : Marie Brisse