MENU
Accueil
Rohff accuse directement Booba de tricher sur les streams, vidéo à l’appui
Écouter le direct
Rohff accuse directement Booba de tricher sur les streams, vidéo à l’appui
Rohff accuse directement Booba de tricher sur les streams, vidéo à l’appui ©Radio France

Rohff accuse directement Booba de tricher sur les streams, vidéo à l’appui

C'est chaud...

Comme si on n'en avait pas assez, voilà l'épisode 123 du clash Rohff Vs Booba intitulé La Streamerie n'est jamais finie.

Dans ce nouvel épisode, Rohff s'attaque au Duc pour les ventes (streaming) de son dernier album Trône  et l'accuse clairement de tricherie. Pour lui, les chiffres sont faussés grâce à une technique simple : connecter plusieurs appareils en même temps sur les plateformes pour mutliplier les écoutes sachant qu'un stream est comptabilisé à partir de 31 secondes.

Voici la vidéo (on ne connait pas la source d'origine) que le rappeur du 9-4 a publié sur son Insta avec comme début de légende :

5 tablettes+1 logiciel qui joue et zap automatiquement les titres toutes les 31 secondes h24 7/7 ... sachant qu'1 stream est comptabilisé toutes les 31s et ça jubile non mais quel culot !! #VentesDescroc

Dans ce post, Rohff fait référence au fameux documentaire signé M6 qui n'a pas encore été diffusé et qui montre les dessous de la tricherie streaming dans le rap français notamment. Un bail dont Maitre Gims très remonté avait déjà parlé dans une vidéo. 

Pour l'instant aucune réponse de Booba qui va sans doute lui répondre dans les prochaines heures pour clarifier tout ça. Parce que là on ne dit pas qu'on ne croit pas Rohff mais la vidéo sort un peu de nulle part et que ça mérite plus d'explications. A moins qu'elle fasse vraiment partie du docu... Affaire à suivre

Un sujet très délicat qui avait été évoqué longuement dans l'After Rap au mois d'octobre dernier, voici le replay.

Crédit photo : Erick Garin / AFP + banque images / Dr