MENU
Accueil
Rémy, des blocs du binks aux planches du Bataclan [live report]
Écouter le direct
Rémy, des blocs du binks aux planches du Bataclan [live report]
Rémy, des blocs du binks aux planches du Bataclan [live report] ©Radio France

Rémy, des blocs du binks aux planches du Bataclan [live report]

Comme à l'ancienne !

Grâce à l'un des pilliers du rap français, Mac Tyer aka Le Général,  le jeune Rémy  d'aubervilliers est parti en croisade pour concrétiser ses rêves, car rien ne sert de courir, il faut partir à point pour atteindre le succès. Semée d'embûches, c'est sur cette route de la réussite que Rémy  s'est engagé en poursuivant son petit bonhomme de chemin, entouré de ses gars, à l'abri des coup bas. Seul un travail de longue haleine porté par une volonté et une détermination sans faille pouvait le révéler au grand jour, telle est la recette de son premier album C'est Rémy, l'histoire de sa vie.

Après une arrivée remarquée sur le devant de la scène avec un style new old school, le tonitruant poulain de Mac Tyer,  signé au sein de l'écurie Def Jam, est rapidement mis en selle pour rencontrer son public. Du binks au Bataclan, Rémy a livré, avec son mentor, une performance mémorable ce vendredi 4 mai 2018 .

Alors que la salle scande déjà son nom, c'est un show milimétré qui nous attend. 21h pétante, Rémy  débarque avec Intro, Toujours au quartier  suivi de Pas besoin  puis Bandit , Rappelle-toi, la mise en bouche est on ne peut plus délicieuse, régalez-vous.

Chaud bouillant et désormais dans le vif du sujet, Rémy  rappe Comme à l'ancienne  avec Mac Tyer qui vient de débarquer pour  ce morceau nostalgique qui transpire la rue. Même avec 20 ans d'écart les deux font la paire sous les yeux ébahis de fans conquis et exaltés.

21h30, le prodigieux disciple de Socrate s'eclipse pour lui laisser place. Celui qui fit de son intelligence créative un véritable instrument et dont les enseignements fructueux ont permis à Rémy de briller ce soir va nous faire l'honneur d'un live à son image, énergique, électrisant et bluffant. Mac Tyer , ex-membre du légendaire groupe Tandem , nous a délecté de ses classiques : 93 Hardcore, Bandit, Rap Game, Sa pue sa mère ft. Niro , Tu casses tu payes, Tu sais qui je suis.

22h déjà, Rémy  revient gonflé à bloc alors que Mac Tyer  vient de nous en mettre plein les yeux sous les applaudissements de la salle. C'est en donnant un maximum de force à Rémy que les deux rappeurs interprètent Memento mori , magnifiquement.

Le Général  est ovationné par le public parisien, il remercie la foule et s'éloigne dans l'ombre.

Mac Tyer rémy bataclan
Mac Tyer rémy bataclan ©Radio France

22h10, Rémy  reprend le contrôle du Bataclan  dans une ambiance de fou, pas de meilleur moment pour nous faire sauter ensemble avec sa reprise de Bella Ciao, BO de la série Netflix phénomène La Casa De Papel. Intense !

Rémy  a commencé Dans le binks  mais se fait progressivement une place au soleil. Il ne s'agit plus de simplement sauter sur ce morceau mais de danser, un refrain entêtant et entraînant qui détonne de par sa fraîcheur. 22h15, Rémy  continue avec l'excellent Ne me quitte pas , ce morceau intimiste dédié à sa mère, bijoux d'authenticité qui propage une émotion très particulière dans le Bataclan .

22h25, avant de clôturer son concert avec le titre Rémynem qui l'a fait connaître, Rémy donne tout avec son équipe sur Un peu ivre.  Il nous fait littéralement tourner la tête de gauche à droite tant l'agitation est à son maximum. Un instant de partage rare, posé sur un petit nuage, Rémy vient de mettre fin à 1h30 de folie.

22h30, un gosse de tess finit par abattre la hess le temps d'une soirée exceptionnelle. Il a impressionné au regard de sa technique, de sa présence scénique et de ses textes aiguisées qui résonnent toujours dans nos oreilles. Plus qu'un rappeur, Rémy  est un artiste messager qui est venu nous conter ses récits.

rémy bataclan
rémy bataclan ©Radio France

Crédit photo : Ronan Jacq

+ de Rémy sur Mouv'+ de Live Report sur Mouv'