MENU
Accueil
Rap français : les ventes de la semaine : Roméo Elvis, Sefyu, Alonzo, PNL...
Écouter le direct
Romeo Elvis (© DR/Barclay)
Romeo Elvis (© DR/Barclay) ©Getty

Rap français : les ventes de la semaine : Roméo Elvis, Sefyu, Alonzo, PNL...

Qui a passé une belle semaine ? Qui a surpris ? Qui a déçu ? ... Les chiffres de ventes des albums sortis le 12 avril sont tombés.

Le vendredi 12 avril était une belle journée pour le rap français avec la sortie de plusieurs beaux albums. Parmi eux, trois projets étaient attendus et tous dans un style très différent : Chocolat le premier album de Roméo Elvis, Yusef qui marquait le grand retour de Sefyu après de nombreuses années de silence radio et Stone d'Alonzo, qui marquait une sorte de retour à ses bases trap pour le Marseillais.

Le compte Twitter Ventes Rap a révélé les chiffres de la première semaine de ces trois albums et Roméo Elvis rélaise un très beau score avec Chocolat écoulé à 21 512 exemplaires dont près de 11.000 en physique (soit 51% du total) . Un score qui lui offre la troisième place des ventes en France.

De son côté, Alonzo a vendu 6 675 albums et Sefyu près de 3 000.

A noter que PNL a vendu 34 949 exemplaires de plus de son album Deux frères, ce qui positionne l'album à la seconde place du classement français et que le projet comptabilise déjà près de 150 000 ventes au cumul.