MENU
Accueil
PNL a retourné les Champs-Élysées, on y était
Écouter le direct

PNL a retourné les Champs-Élysées, on y était

PNL a envahi les Champs-Élysées ce vendredi 5 avril 2019 dans la soirée, pour fêter la sortie de leur album "Deux Frères." On vous raconte tout.

Il y a eu juillet 1998, juillet 2018 et le 5 avril 2019. Alors que Paris profitait tranquillement de son début de week-end, PNL a décidé de venir bouleverser ce vendredi soir. Aux alentours de 20h, un cortège avec des voitures aux couleurs du nouvel album et un bus au toit ouvrant est aperçu dans les rues parisiennes. Toute l'équipe QLF est là, les deux frères Ademo et N.O.S également. Un snap du plus jeune frère informe les fans qu'ils ont prévu de se rendre sur la plus belle avenue du monde. L'occasion était trop belle, nous y sommes allés.

21h20 sur les Champs-Élysées dans le 8ème arrondissement de Paris, plusieurs fans sont déjà réunis, tous attendent le bus, et espèrent apercevoir, peut-être pour la première fois, les deux frères. 21h30, les premières voitures qui escortent le bus commencent à se montrer au loin. Très lentement, le cortège s'avance pour se retrouver complètement coincé au milieu de la plus célèbre avenue parisienne.

Photo : Mouv' ©Radio France

Les fans encerclent le bus qui ne parvient plus à remonter l'avenue. Étonnés et dans l'incompréhension, les touristes présents dégainent leur téléphone pour filmer. On peut les entendre questionner les fans : "Mais c'est qui ? Que se passe t-il ?". Nous-même ne savons pas réellement ce qui se déroule sous nos yeux. Des voitures, des scooters tentent d'immobiliser le bus, afin de profiter plus longtemps du moment. Certains envoient même leur téléphone en haut du bus, afin que la team QLF immortalise le moment en selfie.

Équipé d'une enceinte puissante, le bus envoie les plus gros titres de la discographie de PNL. En choeur, les fans chantent, l'ambiance est positive, tout le monde est là pour la même chose : fêter le retour des deux frangins du 91.

Bloqué pendant une vingtaine de minutes, le bus parvient finalement à avancer et se retrouve une nouvelle fois coincé tout en haut de l'avenue, sur la place de l'Étoile. Le trafic y est complètement ralenti. Les parisiens ne savent plus où donner de la tête.

Pendant ce temps-là les réseaux sociaux sont en ébullition, les fans se sont passés le message et la foule continue de grossir. Face à l'Arc de Triomphe, la team QLF lance le morceau Au DD, dernier single du duo. Et forcément, la punchline d'Ademo résonne particulièrement : "Je me balade dans les beaux quartiers avec le seum qui fait peur aux riches." 

Après une arrivée de la police qui a tenté de dégager le bus, le cortège parvient à s'extirper de la place de l'Étoile et se dirige alors vers l'Avenue de Wagram entre les 8ème et 17ème arrondissement de Paris, pour continuer son périple. Le chauffeur du bus enclenche la deuxième et repart très rapidement. Mais les fans ne veulent pas laisser partir les deux frères, ce qui donne une scène surréaliste : des centaines de personnes se mettent à courir à toute allure pour rattraper le bus. Du jamais vu.

Le bus est bloqué une nouvelle fois place des Ternes, la foule est toujours aussi massive. Certains arrivent à apercevoir les deux frères à ce moment-là seulement, ils étaient bien restés cachés jusque-.

22h15, le bus prend la direction du Boulevard de Courcelles dans le 17ème arrondissement de Paris. La voie commence à se dégager, et le chauffeur en profite pour accélérer. Cette fois, impossible de les suivre, les fans ne peuvent plus rattraper le bus qui disparaît aux abords du Parc Monceau. Sur la route, certains sont encore choqués, ils appellent leurs amis sous l'émotion, d'autres ont même l'intention d'aller à Corbeil-Essonnes. (Véridique). Il n'y a que PNL pour nous donner de telles images et de tels frissons. Ce vendredi 5 avril 2019, Paris était QLF.