MENU
Accueil
PNL : les chiffres stratosphériques de la première semaine de "Deux Frères"
Écouter le direct
PNL à Rock en Seine (Photo : France Télévisions) ©Radio France

PNL : les chiffres stratosphériques de la première semaine de "Deux Frères"

Les chiffres de ventes du nouvel album "Deux Frères" de PNL viennent de tomber, et ils sont très impressionnants.

Cela fait déjà sept jours que le nouvel album de PNL intitulé Deux Frères est sorti. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats chiffrés sont à la hauteur de l'accueil critique du projet. En seulement trois jours, l'album s'était écoulé à 74 000 ventes, en cinq jours l'album était certifié disque de platine avec plus de 100 000 ventes. Des premiers chiffres qui confirmaient ce que tout le monde pensait : la première semaine de PNL s'annonçait folle. Et en effet, elle l'est.

Après 8 jours d'exploitation, l'album s'est écoulé officiellement à 113 214 ventes en cumulées. Dans le détail, cela représente 62 787 en physique, 9 902 en téléchargement et 40 524 en streaming. Les chiffres en physique sont très haut et permettent de confirmer que la fan base de PNL est très forte. De plus, en sortant leur album en deux éditions, cela a permis aux deux frères de faire gonfler les ventes. En effet, la plupart des fans ont acheté les deux versions en magasin. Encore un coup marketing réussi.

Encore un record pour PNL

Avec ces chiffres de ventes, le duo réalise tout simplement la meilleure première semaine du rap français depuis la prise en compte du streaming dans les calculs des ventes. Il font mieux que OrelSan avec La fête est finie, qui s'était écoulé en 2017 à 96 974 ventes en première semaine. À noter que la meilleure première semaine de l'histoire de la musique en France est détenue par Johnny Hallyday avec son album posthume Mon pays c'est l'amour, qui s'était écoulé à 780 177 ventes lors de sa sortie en octobre 2018.