L’iconique Meltdown festival de Londres se tiendra cette année du 9 au 18 juin au Southbank Centre. L’événement à la programmation musicale éclectique est toujours présidé par un artiste qui constitue son propre line up .
L’édition de 2017 sera donc présidée par M.I.A. qui succède à de grands noms de la musique tels que David Bowie et Patti Smith .
La chanteuse-rappeuse d’origine sri-lankaise a voulu se faire plaisir pour cette 24ème édition :
Je rassemble de nouveaux musiciens décalés de partout, qui ont contribué à garder les choses un peu bizarres, excitantes, des gens pleins d'idées, forts, émotifs et courageux ou totalement en dehors du climat actuel.
Le Metldown de M.I.A. a déjà dévoilé une partie de sa programmation qui inclut de belles têtes d'affiche : Young MA , Mykki Blanco ,Young Fathers , Afrikan Boy, Tommy Genesis ... et notre Français MHD ! M.I.A. elle-même fermera le festival avec une performance spéciale le 18 au Royal Festival Hall .
La créatrice du Swagistan s’est réellement investie dans ce rôle de Présidente, jusqu’à interpeller des groupes directement sur Twitter comme Radiohead ... et PNL !
On a hâte de connaître la prog définitive du festival de la Reine du Swag . Si ça s'trouve, dans quelques mois, on verra Ademo et N.O.S chanter un petit air de "Bené Bené" devant les rosbeefs, en équilibre sur une voiture qui tient sur deux roues... On sait pas, après Coachella, tout est possible.