MENU
Accueil
Médine lâche le clip magistral de "Bataclan" avec Youssoupha et Orelsan
Écouter le direct
Médine lâche le clip magistral de "Bataclan"
Médine lâche le clip magistral de "Bataclan" ©Radio France

Médine lâche le clip magistral de "Bataclan" avec Youssoupha et Orelsan

La claque !

Un mois avant la sortie de son prochain album StoryTeller , Médine nous offre le clip hyper touchant de Bataclan surement le plus beau clip de sa carrière.

Dans cette vidéo réalisée par Florin Defrance , aux côtés de Youssoupha et Orelsan le rappeur havrais voyage à travers sa mémoire grâce à un appareil technologique (on se croirait dans un épisode de Black Mirror)  et nous raconte ses premières expériences de concerts comme spectateur et après comme rappeur mais surtout ses rêves de gosse de jouer dans une des scènes mythiques de Paris : le Bataclan.

Par dessus quelques notes de piano, Médine délivre un nouveau texte poignant rempli de passion.

Mesdames et messieurs, bienvenue dans les métiers du spectacleOù les disques de rap ne servent qu'à caler les armoires bancalesJ'prefère quand y'a pas de siègeEntrouvre les rideaux dans les backstagesPour voir si la jauge est pleineJ'ai la boule au ventre de la taille d'une pastèqueJ'ai vu le Saian sur scène, au festival XXLAvant ça les 2 bal 2 negJ'me suis dit qu'sur les planches il fallait que j'excelle

La vidéo se termine par l'annonce officielle de son concert au Bataclan le samedi 20 octobre pour la 1ère fois en solo ! Trop d'émotions d'un coup pour Médine et ses fans.

Crédit photo : Florin Defrance / Bataclan